VAMPIRE DIARIES FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier forum sur les livres de L.J. Smith et sur la série The Vampire Diaries
 
AccueilAccueil  Le SiteLe Site  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plagiat et vol d'idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agathe
"Why does love always feel like a Battlefield ?"
Plagiat et vol d'idées. Rangadmintvd
Agathe

Messages : 7803
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 20:13

Oui le titre du sujet est un peu fort, mais là avec le reste du staff on en a marre.

Ca sert à rien de nous prendre pour des bouffonnes, mais quand on nous copie on le voit. On est le premier forum français VD, et c'est pas de la prétention, c'est vrai. y'a pas de forum VD aussi actif que celui-ci. Du coup les autres forums on les connait, on regarde si d'autres sont créés, et la plupart nous demandent des partenariats. Du coup bah oui on le voit.

Entre nos sujets copiés, nos créas parfois piquées, nos catégories refaites telles quelles, bah oui on en a ras le bol. Les fiches couples je les ai écrite, hop je les retrouve copiées ailleurs. Les sujets sur les DVD ou les conventions Elo les poste, on les retrouve ailleurs. On a même retrouvés des headers à peine modifiés sur d'autres forums.

Sans compter le nombre de forums qu'il s'appellent VD France et copient nos messages d'accueil avec le petit texte présentant le forum. Ouais bah non, le premier forum c'est le nôtre et la page d'accueil est créée par Linds ou Elo, et c'est Linds qui a eu l'idée de la faire comme ça la première fois.

Tout ça pour dire qu'on aimerait que notre travail soit respecté. On cherche des idées originales, des idées de sujets, de versions, d'animations, de concours... pour faire vivre le forum, parfois on passe des heures à mettre en place un truc alors oui c'est facile de le copier, en 5 minutes c'est facile de copier quelque chose.

Franchement ça nous gonfle de passer autant de temps sur ce forum pour retrouver nos idées ailleurs. Oui Linds et moi on a toujours créé nos forums comme ça avec ces catégories, mais on avait pas copié les autres, en plus on adapte au fur et à mesure de l'évolution du forum. Le message d'accueil Linds y avait bien réfléchi, et nos sujets on les écrit nous-même sauf quelques fiches officielles prises sur le net. Du coup on aimerait que notre travail soit respecté.

Petit coup de gueule mais ça commence à nous peser à force...
Revenir en haut Aller en bas
http://punkrockis4life.canalblog.com/
Elodie
You fear what you desire, you desire what you fear...
You fear what you desire, you desire what you fear...
Elodie

Messages : 6350
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 41
Localisation : In a Galaxy far far away

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 20:24

Je précise juste une chose le sujet "Convention" c'est Julia qui l'a posté ici pas moi Wink

La moindre des choses quand on nous prend des idées, des photos etc.. serait de nous créditer.

Quand on me prend des photos de mon compte photobucket ça me prend de la bande passante. Celle-ci étant limitée sur photobucket, une fois la bande passante épuisée il faut attendre 1 mois avant que les photos ne puissent être à nouveau visibles.

De plus je prend beaucoup de temps a poster les photos sur mon LJ puis ensuite sur le forum. Je le fait avec plaisir bien entendu, mais ça me fait râler quand je vois mes liens ailleurs et sans crédit !

Comme le dit Agathe on se creuse vraiment pour trouver des idées pour améliorer le forum... alors que d'autre en deux clic ils plagient ce que l'on fait.

C'est un manque de respect total et c'est petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/
Agathe
"Why does love always feel like a Battlefield ?"
Plagiat et vol d'idées. Rangadmintvd
Agathe

Messages : 7803
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 20:32

J'avais pas vérifié pour la convention, sorry Julia Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://punkrockis4life.canalblog.com/
Jasper-Love
''Team Catt'' and ''Matt''
''Team Catt'' and ''Matt''
Jasper-Love

Messages : 6396
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 20:58

Oulalala je comprend votre dégoût les filles quoi. Surprised
Vous y mettez beaucoup de coeur & de temps sur ce forum & ont vous plagie parce que c'est le fo n°1 ( et meilleur ) sur la série.
Il y a de quoi avoir la rage. Je suis de tout coeur avec vous.
De toute façons ils peuve faire n'importe quoi jamais les autres forums n'arriverons au niveau de celui ci.
Il faut que vous prévenez forum-actif de plagia franchement parce que la tro, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
younggc
Damon's soulmate
Damon's soulmate
younggc

Messages : 861
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 37
Localisation : Ici et là ... surtout où on ne m'attend pas ...

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:09

    Je comprends tout à fait votre coup de gueule les filles !!
    On a eu les même problèmes sur TF donc je sais exactement de quoi on parle et je suis de tout cœur avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mystic-diaries.skyrock.com
Elodie
You fear what you desire, you desire what you fear...
You fear what you desire, you desire what you fear...
Elodie

Messages : 6350
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 41
Localisation : In a Galaxy far far away

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:19

Jasper-Love a écrit:
Il faut que vous prévenez forum-actif de plagia franchement parce que la tro, c'est trop.

On a tout de même toujours réussi à trouver un terrain d'entente sans en arriver là. Surtout que forumactif sont assez long pour répondre à ce genre de litige.

Rien que pour le nom du forum il y a à ma connaissance 4 (il y en avait un 5ème mais l'admin a changé son titre) : Vampire Diaries France (nom de domaine payant ou pas pour moi c'est la même chose) Rolling Eyes

Mais quand en plus on retrouve nos textes, nos créas, nos phrases etc... ailleurs à la longue ça devient soulant quand même.

Merci pour votre soutien les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/
Elea
Tyler Blackburn's wife
Tyler Blackburn's wife
Elea

Messages : 2849
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 35

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:23

Ce coup de gueule est tout à fait normal !!!! S'approprier le travail des autres, c'est vraiment lâche et nul !!! Plagiat et vol d'idées. Icon_mad
Quand on voit la qualité de ce forum, on comprend que vous y passer beaucoup de votre temps, et que vous vous impliquez réellement !! Plagiat et vol d'idées. Icon_smile
Après faudrait peut-être que vous en parliez aux admins des autres forums...
Bon courage en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linds
My Blonde Rocks & Dean's Girlfriend
My Blonde Rocks & Dean's Girlfriend
Linds

Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 32
Localisation : Tours (37)

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:25

Merci pour votre soutien les filles Plagiat et vol d'idées. 72869

Pour les forums Vampire Diaries France, il y en a de plus en plus, bientot une 10aine de créer, j'ai vu ca sur l'annuaire de forumactif.
Revenir en haut Aller en bas
http://prettylittleliars.forumactif.com/index.htm
Agathe
"Why does love always feel like a Battlefield ?"
Plagiat et vol d'idées. Rangadmintvd
Agathe

Messages : 7803
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:30

Merci les filles Very Happy

A la limite qu'il y ait d'autres forums VD on s'en fout, mais quel intérêt de copier le nôtre ? Nous on ira pas s'inscrire là bas, on a suffisament de taf ici, et perso je trouve que ça sert à rien de s'inscrire sur une autre forum pour parler des mêmes choses avec relativement les mêmes personnes, ça a aucun intérêt, autant copier coller ses propres posts.

Enfin bref, copier ça sert à rien, faut savoir se montrer original et pas forcément copier le forum le plus actif, c'est inutile et ça changera pas la popularité du forum. Faut avoir ses propres idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkrockis4life.canalblog.com/
liana
Nouveau à Fell's Church


Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:32

bonsoir je m'appelle liana
et je suis la nouvelle admin du forum en question


tout d'abord je suis vraiment dsl mais je n'etait pas au courant de tout cela

car je viens juste de reprendre le forum (sa va faire deux jour environ ) car l'ancienne admin ne veut plus gerer de forum( enfin c'est ce qu'elle ma dit donc elle ma demander si je voulais reprende son compte et j'ai dit oui car j'aime beaucoup cette serie .

donc ne vous en prennez pas a moi car je n'y suis pour rien et si j'avais su je n'aurait jamais accepter de reprendre ce forum vous pouvez me croire mais ce qui est fait es fait

je ne peu pas entierement ratrapper tout ce que l'ancienne admin a fait mais je ferais mon possible refaire a ma sauce ses sujet etc...

je comprend votre agacement car moi meme ayant un blog je n'aimerait pas qu'on me le fasse je suis une personne tres honnette c'est pour cela entre autre que je me suis permi de m'incrire pour vous expliquez tout cela


je tiens juste a te dire que je ferai ce qu'il faut pour ratrapper les bourdes qu'a fait l'ancienne admin mais comprenez que personnellement je ne suis en rien raisponsable et je ne voudrais pas que sa me porte prejudice

toute cette histoire me chagrine beaucoup, je suis desoler pour tout cela je comprend totalement votre situation si j'avais su que j'allais rependre un forum copier je n'aurais pas accepter , maintenant je vais m'efforcer a faire en sorte qu'il n'y ai plus de probleme compter sur moi

Cordialement Liana
et encore dsl
Revenir en haut Aller en bas
Linds
My Blonde Rocks & Dean's Girlfriend
My Blonde Rocks & Dean's Girlfriend
Linds

Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 32
Localisation : Tours (37)

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:35

On parle pas forcement de toi dans ce poste, mais d'autres forums, blogs, LJ en général. C'est pas la premiere fois que ca nous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://prettylittleliars.forumactif.com/index.htm
Elodie
You fear what you desire, you desire what you fear...
You fear what you desire, you desire what you fear...
Elodie

Messages : 6350
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 41
Localisation : In a Galaxy far far away

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:37

Elea a écrit:
Après faudrait peut-être que vous en parliez aux admins des autres forums...

Oui c'est ce qu'on a toujours fait Wink

Les admins nous sortent souvent des excuses un peu bidon "désolée je savais pas", "je ne connais pas votre forum", "c'est pas moi c'est l'autre admin ou une de mes modératrice" bla bla bla... Toujours la même rengaine.

On est quand même pas idiotes...

Le but n'est pas de faire enfler nos chevilles quand on dit qu'on est le premier forum sur Vampire Diaries en france, c'est vrai. Avant nous il n'y avais aucuns forums en france sur cette série, il a été crée bien avant qu'elle ne soit diffusée aux USA. D'ailleurs on va bientôt fêter les 1 ans (le mois prochain)
Revenir en haut Aller en bas
http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/
Agathe
"Why does love always feel like a Battlefield ?"
Plagiat et vol d'idées. Rangadmintvd
Agathe

Messages : 7803
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:40

On parle pas forcément de toi, ça nous est arrivé avec pas mal de forums déjà, voire même des blogs... Enfin bref, le plus souvent comme le dit Elo on a droit à des excuses vaseuses mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://punkrockis4life.canalblog.com/
liana
Nouveau à Fell's Church


Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:42

Elodie tu ne me crois pas mais pourtant je viens te dire la verité si j'avais des chose a me reproche personnellemnt je ne serai pas venu m'expliquer et j'aurai fait a morte si on peu dire

hors je suis venu m'expliquer ici de mon plein gré car cette histoire me chagrine beaucoup donc tu me crois ou pas sa m'est egale moi je sais ce que j'ai fait ets je n'est rien a me reprocher crois moi
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
"Why does love always feel like a Battlefield ?"
Plagiat et vol d'idées. Rangadmintvd
Agathe

Messages : 7803
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:44

C'est toi elena sur le forum en question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://punkrockis4life.canalblog.com/
liana
Nouveau à Fell's Church


Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:47

oui c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
"Why does love always feel like a Battlefield ?"
Plagiat et vol d'idées. Rangadmintvd
Agathe

Messages : 7803
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:47

Ah... Je pensais pas désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkrockis4life.canalblog.com/
Elodie
You fear what you desire, you desire what you fear...
You fear what you desire, you desire what you fear...
Elodie

Messages : 6350
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 41
Localisation : In a Galaxy far far away

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:48

Ok liana je veux bien te croire. Ne te prend pas le choux pour ça.

A partir du moment ou ce qui fait parti de notre forum est supprimé du tien et que tout rentre dans l'ordre y a plus de soucis.

C'est pas la première fois que ça nous arrive, ça doit faire environ la 5/6ème fois voire plus. Et je ne compte pas non plus les fois ou j'ai trouvé les créas de mon LJ sur des skyblogs...

Donc comme je l'ai déjà dit plus haut, au bout d'un moment c'est casse bonbons pour rester polie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/
Butterfly
Ian & Tom ; Hubby & Lover
Ian & Tom ; Hubby & Lover
Butterfly

Messages : 3816
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 38
Localisation : But in the end... You have to come back. Because you belong with me. ♥ ♥

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:48

Et puis, c'est bien gentil de tout copier mais encore faudrait-il savoir écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-central.com
Agathe
"Why does love always feel like a Battlefield ?"
Plagiat et vol d'idées. Rangadmintvd
Agathe

Messages : 7803
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:49

C'est pas ça le truc qui me gène le plus en fait. C'est d'me faire prendre pour une conne Plagiat et vol d'idées. 486369
Et je pense que y'en a une qui se fout royalement de notre gueule là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://punkrockis4life.canalblog.com/
Elodie
You fear what you desire, you desire what you fear...
You fear what you desire, you desire what you fear...
Elodie

Messages : 6350
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 41
Localisation : In a Galaxy far far away

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:56

Agathe a écrit:
C'est pas ça le truc qui me gène le plus en fait. C'est d'me faire prendre pour une conne Plagiat et vol d'idées. 486369
Et je pense que y'en a une qui se fout royalement de notre gueule là Rolling Eyes

Je crois aussi malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/
Agathe
"Why does love always feel like a Battlefield ?"
Plagiat et vol d'idées. Rangadmintvd
Agathe

Messages : 7803
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 21:59

Je crois qu'il y a un moment où il faut arrêter.

Liana, tu n'as pas le même âge que la elena du forum concerné, qui elle a le même âge et la même date de naissance qu'une membre qui est ici. Bizarrement, quand on est devenus partenaire avec ton forum le pseudo n'était même pas "elena", mais celui de la membre dont je parlais qui est ici justement... Bref, je pense que l'excuse de l'autre admin qui t'a refilé le forum est fausse, parce que en plus, tous les messages qu'on a reproché être du plagiat ont été posté par cette elena, autrement dit toi apparemment.

Moi ça me paraît très clair cette histoire, mais apparemment je me trompe donc j'aimerai savoir comment tu expliques tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkrockis4life.canalblog.com/
Elodie
You fear what you desire, you desire what you fear...
You fear what you desire, you desire what you fear...
Elodie

Messages : 6350
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 41
Localisation : In a Galaxy far far away

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 22:05

Ce serait tellement plus simple d'avouer que tu nous as pris des choses et de t'excuser. Plutôt que d'inventer des histoires à dormir debout.
On est pas des monstres, ni des vampires, on ne te mordra pas.

Comme je te l'ai dit plus haut, si tout ce qui nous a été pris est enlevé, on passera l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
http://ms-kitty-fantastico.blogspot.fr/
liana
Nouveau à Fell's Church


Messages : 9
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 22:07

je ne cherche meme pas a expliquer puisque vous m'avez condanner d'avance donc il n'y a plus rien a dire penser ce que vous voulez

(je viens de faire un tour sur votre forum est il n'est pas si extra que sa vous faite la morale sur le fait que je ne metter pas le source mais pour ce qui st ds photos vidéo et suement d'autre vous ete pas mieux
Des demain je supprime le forum et l'histoire est close
vous pourez coulé des jours heureux sur votre forum numero un



je vous souhaite sincerement que votre forum marche le plus longtemps possible

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
"Why does love always feel like a Battlefield ?"
Plagiat et vol d'idées. Rangadmintvd
Agathe

Messages : 7803
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse (31)

Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. EmptyMer 28 Avr - 22:10

On a pas d'idées préconçues ni d'opinion faite, on a des DOUTES et avoue qu'on a de quoi. Si tu préfères supprimer ton forum c'est que tu as clairement quelque chose à te reprocher, et critiquer notre forum alors que tu n'as pas accès à la partir VD... Mouais un peu fort là quand même Rolling Eyes Tu n'as pas pu voir les messages donc comment tu le saurais ? Rolling Eyes

Nous on te demande juste d'enlever ce qui est clairement copié collé d'ici, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://punkrockis4life.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




Plagiat et vol d'idées. _
MessageSujet: Re: Plagiat et vol d'idées.   Plagiat et vol d'idées. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plagiat et vol d'idées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAMPIRE DIARIES FRANCE :: 
 :: Le Forum
-